Phase B et le BIJ (Bureau International de la Jeunesse) présentent HUB SESSION,
une création de jeunes artistes de la Communauté française de Belgique, de Chine, du Québec, de France et de Hongrie.

Etape 1 : appel à projet, deadline 1 mars 2011
Etape 2 : résidence, 9 au 21 mai 2011, Namur
Etape 3 : présentation de la création, Namur, 19 mai 2011
Etape 4 : présentation de la création, Bruxelles, 20 mai 2011
Etape 5 : résidence, Pékin, septembre 2011
Etape 6 : présentation de la création, Chine, septembre 2011



jeudi 19 mai 2011

HUB SESSION VU PAR LES ARTISTES

On y est! Ce soir aura lieu la première représentation publique. Au terme de la résidence à Namur, les artistes nous livrent à chaud ce que leur inspire cette formidable aventure humaine et artistique.

© Elodie Grégoire
 Sébastien : « Un ensemble de sentiments qui vont de l’angoisse de ne pas être assez bon à une sorte de de désir d’aller toujours plus loin avec mes amis du monde entier. »

Jérôme : « Un joyeux bordel. C’est tout ! »

Jason :  « C’est plus que moins. C’est beau. C’est bien !
C’est une expérience avant tout très humaine. On a cette chance, ce privilège de pouvoir échanger et de rencontrer d’autres gens dans un contexte qui n’est pas évident et qui en ce moment porte fruit. Je crois qu’il y a des possibilités de faire de grandes choses. C’est un bel exercice d’échange et d’humanité. »

© Elodie Grégoire
Song: « Tout le monde travaille dur et je pense que nous pensons tous que nous allons offrir au public un très bon concert. Nous nous entendons tous très bien: nous échangeons, faisons de la musique et parlons beaucoup, souvent autour d'un verre... Je pense que ce projet sera présenté avec beaucoup de plaisir et d'amusement.» 

Hugejiletu Morinhur: « Ce projet est très intéressant pour moi, j'aime travailler avec les autres artistes. C'est une superbe expérience et je suis vraiment heureux d'être là. »

Claire : « Ça s’est fait très rapidement entre nous tous. Dès le 1er jour de travail ça s’est mis en place. C’est assez prometteur. C’est une belle rencontre entre des univers complètement différents qu’on a réussi à coller. Je suis super contente. »

© Elodie Grégoire


Caroline : « Je suis super contente. Ce que j’adore surtout c’est le partage, l’entraide entre tout le monde l’échange de connaissances et d’environnements artistiques. C’est super intéressant de découvrir nos amis chinois. Malgré la barrière de la langue, on sent vraiment un échange. Je trouve ça émouvant. »

Cédric : « La rencontre permet de se définir, le partage de se dépasser. Plusieurs d'entre nous sont habitués à un travail solitaire (c'est mon cas). Dans des conditions de production extrêmes, nous parvenons à mettre en valeur la démarche de chacun tout en la poussant dans de nouvelles directions, la transcendant sans la dénaturer. À travers la collaboration d'artistes aux pratiques différentes, Hub Session donne naissance à un spectacle puissant mêlant l'art vidéo, la musique électro, folk, traditionnelle, électro-acoustique, le VJing, la photographie, sans les additionner ni les soustraire. Spectacle hybride et organique, qui finalement prend son indépendance et nous dépasse en tant qu'individu... » 

© Elodie Grégoire

Hugues : « C’est une rencontre, un dépaysement.
C’est la créativité dans un rush et c’est un mélange, un melting-pot.
C’est la folie en deux semaines ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire